La grenouille et le crapaud sont des amphibiens qui vivent dans l’eau et sur terre.
Le projet s’implante au cœur de la ville de Bruxelles, au Marais Weils. La cohabitation entre les grenouilles et humains se fait grâce à une implantation au cœur du lac en protégeant la berge.
Le village flottant est habitée par les grenouilles, crapauds et les humains en harmonie, ainsi que d’autre espèces. Créant une vie communauté paisible où l’entraide et la cohabitation est mise en avant. Cette BD illustre l’histoire d’une jeune fille ayant choisi ce mode de vie rural en plein centre-ville de Bruxelles.
Elle commence sa journée en m’éditant depuis son lit, vue sur la faune et la flore présente dans le marais. Son petit déjeuner, fait de fruits et légumes cueillis des potagers, elle apprécie le chant des grenouilles et des crapauds. Ayant plus pendant plusieurs jours, le niveau de l’eau a augmenté, offre l’opportunité à Laura de changer de cadrage. Elle fait appel à ces amis, habitant la porte à côté, à fin de l’aider à tourner sa maison.
Ce soir, apéro avec les voisins, elle en profite donc pour aller cueillir quelques tomates et participer au jardinage, à sa surprise, elle retrouve trois petites grenouilles en train de se régaler avec les parasites du jardin.
On se retrouve tous autour d’une table dressé et décorée sur le ponton commun afin d’apprécier le coucher du soleil.
Back to Top